FAQ

Comment est-ce que je crée un compte personnel ?

Créer un compte personnel est simple.

  • Cliquez, dans le coin supérieur droit, sur 'Devenir client'.
  • Complétez les données demandées.
  • Cliquez, dans la partie inférieure de la page, sur 'Créer un compte et se connecter'.
  • À partir de maintenant, vous avez un compte personnel.

Attention :

Conservez bien vos données de connexion. Votre mot de passe et votre adresse e-mail sont stockés, pour des raisons de sécurité, sous verrou. En d'autres termes, vous seul(e) avez accès à votre compte.

Vos personnes de contact personnelles dans notre entreprise ne sont visibles qu'après que vous vous êtes connecté(e) dans votre compte personnel.

Contrôlez d'abord si vous n'avez pas fait de faute en introduisant l'adresse e-mail et le mot de passe. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, demandez un nouveau mot de passe.

Pour ce faire, allez dans l'écran de connexion (dans le coin supérieur droit de votre écran).

  • Cliquez sur 'J'ai oublié mon mot de passe'.
  • Complétez votre adresse e-mail et rentrez le code reproduit.
  • Vous recevrez un e-mail avec un lien, avec lequel vous pouvez de nouveau régler le mot de passe.

Recommandation :

Choisissez un mot de passe d'au moins 8 caractères et faites de préférence une combinaison de lettres en majuscules, de petites lettres, de chiffres et de signes spéciaux. Ainsi, vous augmenterez la sécurité de votre compte personnel.

Connectez-vous d'abord avec votre ancienne adresse e-mail et votre mot de passe. Ensuite, vous pouvez modifier et enregistrer, dans votre compte (près de 'Votre profil'), l'adresse e-mail et/ou le mot de passe.

Nous pouvons ajouter à votre compte les accords personnels que vous avez conclus. Consultez, à cet égard, notre département des ventes.

Adec Sport respecte votre vie privée, et veille au traitement consciencieux de vos données. Celles-ci sont utilisées pour exécuter les commandes et les missions ou pour fournir les informations demandées. Les données ne sont fournies à des tiers que si cela est nécessaire pour exécuter la mission.

Vous avez toujours le droit de consulter, de corriger et de supprimer vos données à caractère personnel.

Vous ne voulez plus recevoir notre newsletter ? Dans la partie inférieure de chaque édition, vous trouvez la possibilité de vous désinscrire.


La déclaration de confidentialité intégrale figure dans notre Privacy Statement.

Dans la partie inférieure de ce site web, vous trouvez la version la plus actuelle de nos conditions générales.

Commander & Payer

Comment puis-je commander ?

Pour placer une commande par le biais de ce site web, vous devez être connecté(e) à votre compte. Vous pouvez vous connecter pendant tout le processus de commande. Créez un compte ici.

Le processus de commande se compose des étapes suivantes.

  • Cliquez, sur le produit souhaité, sur 'Mettre dans l'offre’.
  • Vous voulez encore commander plus ? Dans ce cas, cliquez ensuite sur 'Continuer de faire du shopping'.
  • Si tous les produits souhaités se trouvent dans votre panier, cliquez sur 'Je vais commander'. Dans le panier, vous pouvez adapter les nombres souhaités ou retirer un produit.
  • Complétez éventuellement un code de réduction.
  • À gauche dans le panier du magasin, il y a quelques tuyaux. Ces produits sont peut-être intéressants pour vous.
  • Connectez-vous avec votre compte existant (ou créez un nouveau compte) avant de payer.
  • Contrôlez vos données > Compléter avec les étapes suivantes.
  • Vous recevez un accusé de réception provisoire de votre commande sur votre écran et dans votre boîte e-mails.
  • Dans les 3 jours ouvrables, vous recevrez de nous une confirmation de commande définitive.

Toutes les transactions de données et de paiement effectuées sur ce site web se déroulent par le biais d'une procédure SSL sécurisée et certifiée par Geotrust. Vous avez le choix parmi les méthodes de paiement suivantes.

iDEAL

Pour les commandes en Belgique. Avec iDEAL vous pouvez payer en ligne en toute confiance, de façon sécurisée et facilement. Vous payez par le biais de l'application bancaire mobile ou de l'environnement bancaire Internet de votre propre banque. iDEAL est un transfert en ligne direct de votre compte bancaire vers le compte bancaire d'Adec Sport.

Sur le compte

Si vous optez pour l'option 'sur le compte', vous pourrez virer le montant dû entièrement ou par versements échelonnés, sur le numéro de compte d'Adec Sport. Vous trouverez les délais de paiement possibles sur la confirmation de commande définitive.

Pour la livraison, il peut être réclamé aux particuliers un acompte de 50% sur le montant d'achat. Le solde doit être payé au moment de la livraison, ou après celle-ci.

Compte bancaire d'Adec Sport :  

BNP-Paribas Fortis, IBAN : BE59 0015 2869 3526, BIC: GEBABEBB

VISA, MasterCard et Maestro

Par le biais d'une procédure SSL sécurisée, vous pouvez introduire vos données de carte de crédit. La société de carte de crédit s'occupe par ailleurs du traitement correct et sécurisé. Le code sécurisé Verified by Visa and MasterCard SecureCode (sécurisé 3D) garantit la sécurité tant pour vous que pour nous. Il n'est pas lié de frais supplémentaires aux paiements effectués par carte de crédit chez Adec Sport.

Bons de réduction / vouchers

Pendant le processus de commande, des bons de réduction ou vouchers peuvent être déduits du montant à payer. Il est important que vous repreniez exactement le code dans le champ destiné à cette fin. Les vouchers ne sont pas payés en espèces.

Comment l'offre fonctionne-t-elle ?

Par le biais de l'offre (liste des offres), vous pouvez facilement partager votre liste de produits souhaités avec des collègues, amis ou membres de la direction. Cliquez, à cet égard, sur 'Partager le panier d'offres'. Les frais d'expédition corrects sont automatiquement reproduits dans votre panier. Faites cela en cliquant sur 'Demandez une offre'. Vous recevrez alors de notre part, par e-mail, une offre sans engagement. Vous pourrez la convertir ultérieurement dans une commande.

Ainsi, vous utilisez l'offre.

Cliquez, sur le produit souhaité, sur 'Mettre dans l'offre’. Le produit est ajouté à votre liste d'offres.

Par le biais de l'option 'Continuer de faire du shopping' (à gauche sur l'écran), complétez le panier d'offres avec d'autres produits jusqu'à ce que votre liste soit complète.

Dans le coin supérieur droit de votre écran, vous avez toujours directement accès à votre panier d'offres (symbole de l'offre) > Vous avez manqué le livreur ?

TUYAU : Connectez-vous d'abord avec votre compte personnel.

Cela présente les avantages suivants.

  • Votre liste des prix est mémorisée dans votre compte.
  • Vos données sont remplies automatiquement.
  • Les conditions personnelles sont directement appliquées.

Livraisons

À combien s'élèvent les frais d'expédition ?

Pour toute commande d'au moins € X,00 hors TVA / € X TVAC, que nous pouvons livrer par le biais d'un service de livraison de colis, nous ne facturons pas de frais d'expédition aux Pays-Bas. Pour les commandes plus petites, vous payez € X,00 hors TVA / € X TVAC

En cas de produits de grand volume ou lourds qui doivent être livrés par transport de fret, nous facturons X % du montant des marchandises pour l'envoi (avec un minimum de € X,00 hors TVA / € X TVAC).

Nous livrons la plupart de nos produits par service de colis DPD. Les produits lourds, longs ou gros tels que les tapis de réception, les bancs de gymnastique ou les poteaux de basket, sont fournis par le transporteur Van Spreuwel. Si un produit d'une commande doit être livré avec transport de fret, le colis entier sera expédié par transport de fret.

Les frais d'expédition corrects sont automatiquement reproduits dans votre panier.

Attention :

De façon standard, nous apportons votre commande jusque sur le seuil de votre porte, au rez-de-chaussée.

Accords de livraison distincts

Avec les options de livraison (payées) suivantes, nous devons conclure des accords distincts.

  • Montage sur place. Pour ce faire, nous faisons volontiers une offre.
  • Livraison 'pas au rez-de-chaussée'. Éventuellement, il faudra une personne supplémentaire au moment de la livraison.
  • Livraisons dans le temps (Quelques montants cibles : livraison avant 9 h 00 € X,00 hors TVA / € X,00 TVAC ; avant 12 h 00 € X hors TVA / € TVAC)
  • Pour chaque produit est mentionné, dans la boutique en ligne, un délai de livraison auquel on peut s'attendre. Vous trouverez la date de livraison correcte dans la confirmation de commande définitive. La plupart des produits sont largement en stock.
  • Nous essayons de livrer en une seule fois. Si la livraison de certains produits a été ralentie de façon imprévue, nous prendrons contact avec vous pour trouver une solution adéquate.
  • Nous livrons les jours ouvrables entre 8 h 00 et 17 h 00 heures.
  • Dans des cas exceptionnels, nous livrons avec notre propre transport.
  • Si une commande a été envoyée par le biais de DPD, vous recevrez un e-mail avec un code de traçage.
  • DPD fera une seconde tentative de livraison. Si celle-ci échoue, nous vous contacterons pour conclure un accord adapté.
  • Le transporteur Van Spreuwel laisse un avis dans votre boîte aux lettres, avec des instructions pour la planification d'une nouvelle livraison.
  • Si nous livrons nous-mêmes, nous concluons préalablement un accord.

Temps de réflexion / Retours / Réclamations

Droit de révocation / temps de réflexion

En tant que consommateur, vous avez le droit de résilier la convention de vente dans les 14 jours de la réception des marchandises. Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire type européen de révocation. Après que vous nous avez envoyé le formulaire complété par e-mail, vous avez deux semaines pour retourner les marchandises.

Les produits réalisés sur mesure ne peuvent pas faire l'objet d'un retour.

Pendant le temps de réflexion, vous devez prendre soin du produit et de l'emballage. En d'autres termes, vous déballez ou utilisez le produit seulement dans la mesure où cela est nécessaire pour pouvoir apprécier le produit. Vous pouvez apprécier les produits tels que cela est aussi possible dans un magasin. Si un dommage survient dans l'appréciation, vous êtes vous-même responsable, en tant que client, pour la diminution de valeur survenue.

  • Si vous voulez retourner un produit, vous pouvez le faire de la manière suivante.
  • Envoyez un e-mail à l'adresse info@adecsport.be, dans lequel vous indiquez que vous voulez retourner les produits reçus.
  • Nous vous envoyons alors, dans les meilleurs délais, le formulaire de retour avec des instructions.
  • Replacez les produits à retourner, non abîmés et dans un état aussi proche que possible de l'état initial, dans l'emballage.
  • Ajoutez le formulaire de retour à l'envoi.
  • Renvoyez le colis à l'adresse que vous trouverez sur le formulaire de retour.
  • Les frais du retour sont à votre charge.

Si vous avez déjà payé la facture, nous vous reversons le montant (y compris les frais d'expédition initiaux) dans les meilleurs délais (au plus tard dans les 14 jours).

Adec Sport garantit 100 % de satisfaction client. En cas de plaintes également, nous cherchons volontiers ensemble une solution adéquate. Si vous avez une réclamation, veuillez signaler celle-ci dans les meilleurs délais. Envoyez un e-mail à l'adresse info@adecsport.be

Mentionnez dans l'e-mail, en tout cas, les informations suivantes.

  • Une description complète et claire de la réclamation.
  • Votre numéro de client (ou le numéro de la facture) et le numéro d'article du produit concerné.
  • Si possible, une ou plusieurs photos qui montrent clairement les éventuels manquements.

Délai de traitement

Nous essayons de résoudre les réclamations dans un délai de 14 jours suivant leur réception. Si nous avons besoin de plus de temps, nous vous confirmons dans les 14 jours la réception de votre réclamation et vous donnons une indication du délai de traitement.

Dommages liés au transport

S'il est question de dommages (visibles) liés au transport, veuillez les signaler sans attendre. Mentionnez également les dommages à la réception de la livraison sur la preuve de transport.

Litiges

Si nous ne parvenons pas à sortir du litige ensemble, vous pouvez, en tant que client d'affaires, présenter votre réclamation, pour médiation, à Thuiswinkel.org. Faites cela en complétant le formulaire de réclamation sur le site www.thuiswinkel.org

Vous êtes consommateur et n'êtes pas satisfait du traitement de la réclamation ? Vous pouvez présenter celle-ci à la Commission des litiges par le biais de la plateforme européenne ODR à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Vous avez encore des questions sur le temps de réflexion, les retours et/ou les réclamations ?

Contactez-nous

Lisez les conditions générales dans leur intégralité